Numéro d’À bâbord sur les 50 ans des cégeps

Bonjour,

Vous avez sans doute été informés que le numéro 69 d’À bâbord!, qui sera lancé le 20 avril, porte sur les 50 ans des cégeps. Plusieurs des collaboratrices et collaborateurs de ce dossier sont des enseignant.e.s membres de la FNEEQ. Le numéro comprend aussi une entrevue avec Jean Murdock, secrétaire-trésorier de la FNEEQ, à propos des États généraux de l’enseignement supérieur.

Nous sollicitons l’appui de votre syndicat local. À bâbord! est une revue indépendante et progressiste qui soutient les luttes sociales québécoises depuis bientôt 15 ans. Cette année, nous avons complètement revu notre facture visuelle et notre site web. En ce sens, un achat de plusieurs copies du numéro sur les cégeps représenterait pour nous un appui financier essentiel. Un numéro offert à chaque département ou aux membres de votre conseil syndical constituerait un bel outil d’éducation politique pour vos membres.

Les tarifs sont les suivants: 1 à 10 copies à 9,95$ chacune; 11 à 50 copies à 8,95$ chacune; 51 à 100 copies à 7,95$ chacune; 101 à 500 copies à 6,95$ chacune.

Pour les commandes, contactez Monique Moisan (monique.moisan@videotron.ca; 514-272-3153). Merci de votre solidarité!

Aussi, le lancement du numéro aura lieu le 20 avril prochain, à 18h, à la bibliothèque du Cégep du Vieux-Montréal. Si vous souhaitez promouvoir l’événement auprès de vos membres, voici quelques liens pertinents:

L’annonce du lancement, sur notre site et sur Facebook:
https://www.ababord.org/Lancement-du-numero-69
https://www.facebook.com/events/1652915951400197/

La présentation du dossier:
https://www.ababord.org/Cegeps-50-ans-d-existence

Le sommaire du numéro:
https://www.ababord.org/Sommaire-du-numero-69

Et notre édito, qui porte sur l’éducation publique:
https://www.ababord.org/Pour-une-ecole-publique-et-citoyenne

N’hésitez pas aussi à faire parvenir l’information au service des communications de vore Collège, la bibliothèque, l’association étudiante, et les autres syndicats locaux. Tous et toutes sont bienvenu.e.s!

En toute solidarité,

Philippe de Grosbois
pour la revue À bâbord!